Depuis l’émergence d’une nouvelle variante du virus Corona, plus contagieuse au Royaume-Uni, les pays du monde ont réagi rapidement. Ils ont interdit les vols en provenance de Grande-Bretagne et fermé temporairement leurs frontières. Outre le Royaume-Uni, plusieurs pays ont également signalé une nouvelle variante du virus Corona. Cependant, Oman a plutôt décidé d’ouvrir l’aéroport aux voyageurs après sa fermeture. En fait, d’autres pays commencent à refermer leurs portes à cause d’une nouvelle variante du virus Corona. Oman ne prévoit des exigences que pour les touristes qui ont l’obligation de montrer gratuitement COVID-19, ce qui est fait 72 heures avant de venir à Oman. De plus, ils doivent avoir une assurance maladie. Tous les voyageurs sont tenus de se conformer aux règles de quarantaine de sept jours et de repasser le test le huitième jour après leur arrivée. De plus, si vous souhaitez également obtenir plus d’informations touristiques, vous pouvez également visiter etourisme.blog pour obtenir les dernières nouvelles du tourisme.

Auparavant, depuis que les 21 pays du Moyen-Orient ont fermé leurs frontières le 21 décembre à cause du nouveau virus qui se propage plus rapidement. Plusieurs pays du Moyen-Orient ont fermé leurs frontières et suspendu leurs vols internationaux.

Les dernières nouvelles d’Arabie saoudite, faisant référence à la circulaire de l’Autorité de l’aviation civile saoudienne (GACA) en date du 27 décembre 2020, ont été informées comme suit:

1. La compagnie aérienne a de nouveau été AUTORISÉE à transporter des passagers non saoudiens hors du territoire de l’Arabie saoudite tout en tenant compte des protocoles sanitaires en vigueur.

2. Dans le cas où la compagnie aérienne est une compagnie aérienne étrangère, l’équipage de l’aéronef n’est PAS AUTORISÉ à quitter l’aéronef et est INTERDIT à entrer en contact physique avec les agents des aéroports saoudiens.

3. Les touristes des pays où la nouvelle variante du virus a été découverte ne peuvent toujours pas être autorisés à entrer dans les pays du Moyen-Orient, y compris l’Oman.